Water for Life

Plus de 800 millions de personnes,
soit plus de 10% de la population mondiale,
n’ont pas ou pas suffisamment accès
à de l’eau potable dans le monde.

L’eau potable, source de vie

Sur ces 800 millions, environ 20% boivent même de l’eau de surface non traitée provenant de ruisseaux, de lacs ou de petits étangs. Souvent, de longs et dangereux trajets doivent être effectués pour approvisionner la famille en eau. Cette tâche incombe principalement aux femmes et aux filles, qui ne peuvent donc pas aller à l’école. Aujourd’hui, plus de 800 enfants de moins de cinq ans meurent encore chaque jour de maladies diarrhéiques causées par une eau potable contaminée et une mauvaise hygiène.

La situation mondiale de l’eau potable ne semble pas plus prometteuse pour l’avenir. Le climat fait que de plus en plus de sources d’eau s’assèchent ou sont polluées. Nous devons agir !

Source : OMS & UNICEF

Un puits qui change tout

La plupart des villages ont une source d’eau potable à seulement
50-80 mètres… de profondeur ! Pour un puits, un forage profond est généralement nécessaire. GAiN fournit la technologie et le personnel nécessaires à la construction de puits au Bénin, au Togo et en Tanzanie. Chaque puits alimente environ 1’000 personnes en eau potable. Les maladies disparaissent, les enfants peuvent aller à l’école et les femmes ne doivent plus parcourir des kilomètres sur des routes dangereuses. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux changements positifs qu’un puits apporte à l’ensemble du village. L’eau apporte la vie.

Vos dons font une différence ! Quelques exemples :

CHF 115 = accès à l’eau potable pour 10 personnes

CHF 575 = accès à l’eau potable pour 50 personnes

CHF 11’500 = un puits complet, qui fournit 1’000 personnes en                        eau potable

But du don
1
Montant
2
CHF 50
CHF 100
CHF 250
CHF
Données personnelles
3
Adresse
4
x
Merci pour votre don !
x
La transaction a échoué. Veuillez réessayer.

… et encore plus

La construction d’un puits permet d’améliorer considérablement la santé physique de la population. Avec le programme holistique « Water for Life », nous offrons également d’autres possibilités de développement pour un village. Lors de sessions de formation sur l’hygiène, la sensibilisation aux questions de genre et la santé des mères et de leurs nouveau-nés, les femmes et les hommes apprennent à changer eux-mêmes leurs conditions de vie et celles de leurs enfants.

puits déjà construits

personnes ont désormais accès à de l'eau potable

personnes ont participé à une formation sur l'hygiène